L’association #Pasdesecret a 1 an.
365 jours d’une aventure ambitieuse et humaine qui nous a conduit bien au-delà de mes espérances. Nous avons mené bien plus d’actions que nous l’espérions. Nous ne devons pas uniquement cela à notre détermination. Nous le devons avant tout aux personnes qui nous ont suivis, soutenus et accompagnés.
En tant que fondatrice de #Pasdesecret, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont cru en ce projet et qui m’ont tendu la main. Vous m’avez souvent dit : «ce n’est pas grand chose» … Mais c’est à la force de chaque “pas grand chose” que nous érigeons les grandes choses.
Mes premiers remerciements vont à @ofa qui a été mon premier soutien en réalisant les illustrations pour nos affiches et notre projet de kit de prévention contre les abus sexuels.
Puis, j’adresse un grand merci à Olivier Lecomte pour la création du site internet et des affiches.
Ensuite, je suis infiniment reconnaissante aux professionnels de santé et du bien-être qui ont rejoint l’aventure :
Natacha gouby, sophrologue et hypnothérapeute, qui est également devenue Vice Présidente de l’association. Elle s’occupe aujourd’hui de l’animation des groupes de paroles et supervise les ateliers thérapeutiques.
Audeoud Muriel et Alyssa Miroglio de Cheval Ose et Equiviva qui proposent un parcours d’équithérapie et dont le dynamisme et la gentillesse ont déjà permis à de nombreux adhérents de trouver l’apaisement.
L’association REVIS inceste et psychotraumatismes avec qui nous avons inventé le kit de prévention comprenant les cartes des secrets et les livrets #prévention. Une belle rencontre et une aide permise grâce au budget participatif de l’Hérault.
Un énorme merci également à toutes les associations qui nous ont aidé financièrement (Gard A Elles Réseau Professionnel au Féminin , Regard Ô Féminin @lesculotéesdugenrehumain , @lesmixeusessolidaires ,le @vaisseau 3008, @dastorm …) et aux médias qui ont relayés notre actualité (France Bleu Gard Lozère, @france3 , Midi Libre, La Gazette des communes , Objectif Gard ,@vivrenimes , La Marseillaise).
Dernière dans la course mais pas des moindres : Mylène RIO. Merci pour toutes les impressions de nos cartes de visites , flyers, affiches et jeux de cartes en un temps record !
Enfin, merci du fond du cœur à chaque #adhérent.e #soutien et à toutes les entreprises qui, grâce au mécénat, nous ont permis d’exister : Kids Poux – Centres de traitement des poux et des lentes , Burger’N Co #Nimes , Frescolab, Hélène SOUVESTRE …)
Nous essaierons de faire encore plus en 2022 !