Association Pas de Secret : Soutien aux Victimes d'Inceste

Notre Mission

Nous sommes une association à but non lucratif régie par la loi 1901, dévouée à apporter un soutien essentiel aux victimes d’inceste. Notre engagement est ancré dans la conviction profonde que chaque individu mérite d’être protégé, écouté et accompagné lorsqu’il est confronté à une expérience aussi dévastatrice que l’inceste.

Qui nous sommes

Notre association a été fondée par un groupe de personnes passionnées et déterminées, comprenant des survivants d’inceste, des professionnels de la santé mentale, et des bénévoles engagés. Ensemble, nous formons une équipe diversifiée et solidaire, unie par notre désir de mettre fin au silence et à la stigmatisation qui entourent l’inceste.

Nos valeurs

L’ensemble de notre action est guidé par des valeurs fondamentales, notamment la compassion, le respect, la confidentialité et l’égalité. Nous croyons fermement en la force de la solidarité et de la compréhension mutuelle pour aider les victimes à surmonter les traumatismes de l’inceste.

Nos objectifs

Woman discussing problem during group therapy

Soutien
et écoute

Nous offrons un espace sûr où les survivants d'inceste peuvent s'exprimer, partager leurs expériences et recevoir un soutien empathique. Notre équipe de bénévoles est là pour écouter et aider les victimes à se reconstruire

Sensibilisation
et éducation

Nous nous engageons à sensibiliser la société aux réalités de l'inceste, à briser les tabous et à éduquer le public sur les signes précurseurs et les conséquences de cette forme d'abus. Nous croyons que l'information et la prévention sont essentielles pour mettre fin à cette tragédie

Prévention

Nous avons créés différents outils pour aider les intervenants qui souhaitent faire de la prévention auprès des plus jeunes . Cartes, livret et affiches sont les différents supports que nous mettons à disposition de ceux qui le souhaitent

Comment nous contacter ?

Si vous êtes une victime d’inceste à la recherche de soutien ou si vous souhaitez en savoir plus sur notre association, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est disponible pour répondre à vos questions, vous écouter et vous orienter vers les ressources appropriées.

Ensemble, nous pouvons briser le silence, combattre la stigmatisation et offrir un soutien solide aux victimes d’inceste. Rejoignez-nous dans notre mission de rendre l’espoir et la guérison possibles pour ceux qui en ont besoin.