Nous avons choisi #pasdesecret #nosecret pour deux raisons :
La première étant que bien souvent, la personne qui subit une violence sexuelle va garder le secret , ou bien se faire intimer l’ordre de le garder.
Dans de nombreux témoignages de victimes , nous retrouvons ce terme de « secret » , « c’est un secret il ne faut pas le dire à tes parents », « je préfère garder le secret pour préserver mon entourage » …
Par ce terme « pas de secret », nous souhaitons que les victimes retrouvent la légitimité de parler , et que cette notion de secret soient mieux expliquée aux plus jeunes . Nous espérons ainsi libérer la parole et que les victimes puissent trouver de l’écoute et de l’aide .
La deuxième raison, est que nous connaissons l’impact de réseaux sociaux et que hashtag peut vide inonder la toile et rendre plus audible le projet. Nous avons donc choisi ces deux hashtag pour qu’ils soient utiliser un maximum par les réseaux sociaux .
Deux façons DE nous aider via les réseaux :

1 - Partagez sur les réseaux
Vous pouvez partager votre votre en indiquant que vous soutenez le projet .
Et surtout pensez à mentionner #pasdesecret #nosecret

2 - Partagez votre témoignage
Vous pouvez nous faire parvenir votre photo et votre témoignage et nous la diffuserons de manière anonyme sur notre page instagram.